Case study

750g

PROBLÉMATIQUE

Les fondateurs du fameux site de recette 750g ont réalisé leur rêve en créant, il y a quelques années, leurs propres bistros-cantines « 750g La table ».

C’est à l’occasion de l’ouverture de l’un de leurs nouveaux restaurants que 750g La table a fait appel à nousLa marque souhaitait faire connaître « 750g La Table » en la dissociant du site, parler de l’ouverture de son nouveau restaurant à Éragny sur Oise et gérer les relations presses et publiques en vue de la soirée d’inauguration.

 

SOLUTION

Vaaden a géré la médiatisation de l’ouverture du nouveau restaurant ainsi que l’animation de lasoirée de lancementPour répondre aux attentes de 750g La table, nous avons mis en place les actions suivantes :

 

RELATIONS PRESSES ET RELATIONS PUBLIQUES 

  • Création du communiqué de presse et contact des relations presses et publiques
  • Accueil des invités lors de la soirée et présentation du restaurant

 

SOCIAL MEDIA 

  • Création d’une charte graphique pour la vidéo et les supports de communication de l’évènement
  • Réalisation d’un teaser vidéo utilisé pour la communication sur les réseaux sociaux
  • Création et sponsorisation de posts, création d’activation (jeu-concours Facebook) permettant d’accroître les bases fans des réseaux sociaux de la marque

 

STREET MARKETING 

  • Création, impression et distribution de flyers.

 

EVENEMENT

  • Réalisation en live de bouchées apéritives par le Chef Damien et retransmission sur écran d’un gros plan sur les mains du cuisinier à l’oeuvre
  • Animation d’une tombola
  • Mise en place d’un Photo Booth

 

RÉSULTAT

Grâce à nos actions sur les réseaux sociaux, nous avons pu toucher 21 056 personnes. La page Facebook « 750g La Table – Éragny » comptabilisée 591 mentions j’aime en fin d’opération. Plusieurs articles mettant en avant le nouveau restaurant ont été publié à la suite de la soirée d’inauguration.
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