Case study

Labeyrie

Problématique

Labeyrie souhaite montrer qu’elle sait réagir de manière forte face aux problématiques liées au secteur de l’agroalimentaire. La marque cherche à rassurer les futurs éleveurs en leurs faisant savoir que la filière canard est une filière dynamique et d’avenir.

Présenter les innovations technologiques de production du foie gras, tout en gardant un traité artisanal, terroir faisant partie de l’ADN de la marque.

 

Solution

Conscient que le sujet est sensible – Vaaden a orienté le storytelling ET la Direction artistique pour convenir au sujet et à la cible.

VAADEN a ainsi choisi de mettre en avant le savoir-faire de Labeyrie et la bien-traitance animale, au travers d’une vidéo alliant la prise de vue au motion design
L’alliance de ces deux styles ayant pour but d’alterner entre l’aspect traditionnel et la modernité dont fait preuve la marque.

Vaaden a réalisé toute la vidéo, de l’écriture, au storyboard en passant par le tournage et jusqu’à la post-production (montage/étalonnage et animation des illustrations).

 

Résultat

Le film est à la fois utilisé comme support marketing auprès des distributeurs, mais il est aussi utilisé pour communiquer auprès des futurs éleveurs.

case study labeyrie

Pour voir la vidéo, contactez-nous !