Case study

Generik

PROBLÉMATIQUE

GENERIK souhaite communiquer sur le lancement de sa nouvelle marque BB Hair, une coloration sans produits chimiques et enrichie plex pour apporter de la brillance aux cheveux. La marque désire communiquer sur les dangers liés à l’exposition répétée des coiffeurs aux produits souvent toxiques des colorations.

 

SOLUTION

L’agence WEASY et GENERIK ont consulté Vaaden pour intervenir sur la partie vidéo de leur stratégie digitale en deux parties.
La première partie, sans aucune mention de marque, volontairement dramatique, pose le problème et alerte les coiffeurs sur les dangers des colorations chimiques pour leur santé. La seconde partie révèle la solution à ce problème : la nouvelle marque de coloration BB HAIR PLEX créée par GENERIK, sans aucun danger pour la santé des coiffeurs.
VAADEN a donc conçu une vidéo en 2 parties, diffusable ensemble ou séparément, au design similaire et pourtant clivant.

Pour la première partie, le ton est grave et l’ensemble du dessin inspire la peur, le danger avec l’utilisation des couleurs noir et rouge et un design assez destroy.

La seconde partie devient radicalement plus légère, avec une présentation produit rythmée par une animation motion design pure et moderne et l’utilisation des codes couleurs de la nouvelle marque (or, blanc, noir).

 

RÉSULTAT

Le lancement produit a rencontré un franc succès grâce à cette stratégie en deux temps qui a créée l’attente chez les coiffeurs et a donc stimulé une impression de soulagement et de guérison lors de la révélation du nouveau produit miracle et sans danger.

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