Case study

Le Bonbon

PROBLÉMATIQUE

À l’instar de Brut, Konbini ou MinuteBuzz, les magazines ont compris l’importance de la signature vidéo pour se démarquer, dynamiser leurs contenus et fidéliser les Internautes. Mais comment sortir du lot tout en conservant son AND initial, notamment lorsque l’on vient de l’univers du print ? Telle était la problématique du Bonbon, magazine à l’identité forte, mais qui n’avait pas encore véritablement construit son identité digitale.

 

SOLUTION

VAADEN a réalisé l’habillage et les génériques des formats vidéos du magazine sur les réseaux sociaux, tels que «Action ou Vérité», «Le Bonbon Actu», «Around the Clock», «Première fois», etc.

L’ensemble donne un esprit à la fois pop et rétro, délicieusement mordant, permettant au magazine de conserver son ADN converti au digital.

 

RÉSULTAT

Les génériques et habillages créés par VAADEN accompagnent toutes les vidéos du Bonbon depuis septembre 2018. Le Bonbon publie en moyenne 30 vidéos par mois.

case study bonbon